• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux :

 

Qui sommes-nous

     Loi Sauvage est une association née d'une passion partagée pour l'artisanat.


     L'objectif est de constituer une coopérative d'artisanat de vie, c'est à dire un artisanat qui se veut avant tout utile, au service des modes de vie ruraux et nomades. Développer un maximum d'autonomie matérielle, pour nous et autour de nous.


     Nous avons commencé par la maroquinerie alors que nous habitions en ville, pour nous former en couture et découvrir un premier contact avec le "marché". Aujourd'hui, c'est avec joie que nous avançons d'un pas vers notre objectif en intégrant notre premier modèle de toile pour habitat nomade : la toile pour Flex Yourte.


    Nous sommes nous-mêmes semi-nomades depuis de nombreuses années, et nous changeons de région ou de pays selon la saison, le vol des oiseaux et les récoltes paysannes. Notre atelier a été pensé pour être mobile lui aussi, et nous suivre au gré de nos aventures.
 

 

La flex-yourte

     Nous sommes fabricants de toiles : couturiers. Habitués du voyage en collectif, nous avons toujours utilisé des Flex yourtes, cousant nos premières toiles lors de nos aventures itinérantes. Aujourd’hui, forts de plusieurs années d’expériences c’est naturellement que nous avons perfectionné ce modèle qui nous est si cher.


    La flex yourte est une invention simple et ingénieuse, qui donne à chacun le moyen de fabriquer sa tente avec très peu de moyens. Elle est placée sous licence Creative Commons, une licence dont le but est de faciliter la diffusion et le partage de ces trouvailles, en les protégeant des dérives commerciales et capitalistes habituelles.


    Nous remercions les premiers "découvreurs" de la Flex Yourte pour cette volonté de partage libre, et nous vous invitons à construire vous-mêmes votre propre structure dans l'esprit Do It Yourself et Creative Commons. Nous ne vendons pas de structure, mais proposons d'en offrir une aux personnes moins courageuses pour l'achat d'une toile complète.

Pour fabriquer votre Flex Yourte vous trouverez toutes les informations sur la page suivante ( https://infokiosques.net/spip.php?article1127 ) ou en tapant "Flex-Yourte" dans un moteur de  recherche.


Vous trouverez plus d'informations sur la licence Creative Commons sur cette page : http://creativecommons.fr/

 

Vidéo

 

Galerie photo